Responsable d'étage
La fiche de poste
Le/La Responsable d’étage supervise et coordonne les activités des équipes de chambre et des espaces communs, garantissant un service de qualité en accord avec les standards d’un hôtel 4 étoiles. Il/Elle veille au confort et à la satisfaction des clients tout en maintenant des conditions de travail optimales pour son équipe.
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion des équipes
- Organiser et planifier les tâches quotidiennes des femmes/valets de chambre.
- Former, accompagner et motiver les collaborateurs.
- Superviser le travail effectué et garantir le respect des normes de propreté et de présentation.
- Superviser le travail effectué et garantir le respect des normes de propreté et de présentation.
Qualité du service
- Vérifier les chambres et les espaces communs après le nettoyage pour garantir leur conformité.
- Répondre aux demandes spécifiques des clients concernant leur hébergement.
- Assurer un suivi rigoureux des plaintes ou remarques liées à l’étage.
Gestion opérationnelle
- Contrôler et gérer les stocks de produits d’accueil, linge et équipements.
- Collaborer avec le service de réception et la direction, afin d’anticiper les besoins.
- Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
PROFIL RECHERCHÉ
Expérience
- Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans l’hôtellerie haut de gamme.
- Bac Pro Hygiène et Environnement, BTS Hôtellerie-restauration, Licence Pro Hôtellerie et Tourisme.
Compétences
- Sens aigu du détail et de l’organisation.
- Leadership naturel et capacité à gérer une équipe.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion hôtelière.
Qualités personnelles
- Discrétion et professionnalisme.
- Excellent relationnel et sens du service client.
- Capacité à travailler sous pression.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Contrat
- CDI, temps plein.
- Horaires variables, incluant week-ends et jours fériés.
- Salaire à partir de 2 250€ brut sur une base de 39H/semaine (prévoyance santé et repas pris en compte) - à définir selon expérience.
Avantages
- Accès aux avantages des partenaires de l’établissement.
- Avantages salariés sur les prestations de l’établissement (allant de la gratuité à des remises de -30%).
- Possibilité d’hébergement pour la période d’essai.
- Possibilité d’évolution et de formation.
- Possibilité de poser 3 week-ends dans l’année.