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Responsable d'étage

La fiche de poste

Le/La Responsable d’étage supervise et coordonne les activités des équipes de chambre et des espaces communs, garantissant un service de qualité en accord avec les standards d’un hôtel 4 étoiles. Il/Elle veille au confort et à la satisfaction des clients tout en maintenant des conditions de travail optimales pour son équipe.

 


MISSIONS PRINCIPALES

Gestion des équipes

  • Organiser et planifier les tâches quotidiennes des femmes/valets de chambre.
  • Former, accompagner et motiver les collaborateurs.
  • Superviser le travail effectué et garantir le respect des normes de propreté et de présentation.
  • Superviser le travail effectué et garantir le respect des normes de propreté et de présentation.

Qualité du service

  • Vérifier les chambres et les espaces communs après le nettoyage pour garantir leur conformité.
  • Répondre aux demandes spécifiques des clients concernant leur hébergement.
  • Assurer un suivi rigoureux des plaintes ou remarques liées à l’étage.

Gestion opérationnelle

  • Contrôler et gérer les stocks de produits d’accueil, linge et équipements.
  • Collaborer avec le service de réception et la direction, afin d’anticiper les besoins.
  • Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

 


PROFIL RECHERCHÉ

Expérience

  • Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans l’hôtellerie haut de gamme.
  • Bac Pro Hygiène et Environnement, BTS Hôtellerie-restauration, Licence Pro Hôtellerie et Tourisme.

Compétences

  • Sens aigu du détail et de l’organisation.
  • Leadership naturel et capacité à gérer une équipe.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion hôtelière.

Qualités personnelles

  • Discrétion et professionnalisme.
  • Excellent relationnel et sens du service client.
  • Capacité à travailler sous pression.

 


CONDITIONS DE TRAVAIL

Contrat

  • CDI, temps plein.
  • Horaires variables, incluant week-ends et jours fériés.
  • Salaire à partir de 2 250€ brut sur une base de 39H/semaine (prévoyance santé et repas pris en compte) - à définir selon expérience.

Avantages

  • Accès aux avantages des partenaires de l’établissement.
  • Avantages salariés sur les prestations de l’établissement (allant de la gratuité à des remises de -30%).
  • Possibilité d’hébergement pour la période d’essai.
  • Possibilité d’évolution et de formation.
  • Possibilité de poser 3 week-ends dans l’année.