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Réceptionniste

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Le/ la réceptionniste assure des shifts du matin ou du soir. Il/elle accueille les clients et facilite leur séjour jusqu'au moment de leur départ. Il / elle véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité.

Son métier :

Le/la réceptionniste accueille les clients à leur arrivée à l'hôtel et s'assure que leur voyage s'est bien passé. Il/elle présente les différentes prestations proposées par l'hôtel en accompagnant les clients en chambre. Il/elle se tient par la suite à leur disposition pour faciliter leur séjour. Le/la réceptionniste est également chargé(e) du contrôle des réservations et des factures. Lors du départ des clients, il/elle s'assure que leur séjour s'est bien déroulé, procède à l'encaissement et au check-out.

Ses activités sous la responsabilité de notre Chef de Réception sont :

  • Accueillir les clients et les accompagner en chambre
  • Vérifier les réservations, préparer les arrivées et leurs départs
  • Contrôler la facturation
  • Gérer le standard téléphonique
  • Traiter les emails
  • Effectuer un suivi CARDEX après chaque départ

Ses qualités principales :

  • Sens de l'accueil et du relationnel
  • Adaptabilité et disponibilité (Shift matin ou soir)
  • Pratique des langues étrangères (l'anglais est un minimum)

Principaux diplômes et niveaux de formation :

  • Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière (diplôme le mieux adapté pour évoluer rapidement vers des responsabilités)
  • MC Accueil-Réception : formation en 1 an après le Bac.
  • Bac : Bac Techno hôtellerie (il peut être préparé en deux ans, après une seconde spécifique)
  • CAP : CAP services hôteliers
  • Expérience requise dans le milieu de l'hôtellerie de luxe

Son évolution : Premier(e) de réception